ACCUEIL      BIOGRAPHIE      MUSIQUE DE CHAMBRE      DISCOGRAPHIE      PRESSE      CRITIQUES      ENSEIGNEMENT      PHOTOS      CONTACT ET LIENS
  
Enseignement

Johan Fostier est animé par un réel désir de partager sa passion pour la guitare et pour la musique qu'il considère dans notre société comme un moyen, une occasion privilégiée qu'il reste à l'individu de se trouver, de s'exprimer, se dépasser et s'épanouir.
Il a été invité à donner des masterclasses dans la plupart des conservatoires de Belgique, dans une vingtaine d'universités aux Etats-Unis, et en Russie de Moscou à Vladivostok.
Depuis 1989 il a enseigné dans les académies de Dinant, Etterbeek, Nivelles, Ixelles, Gembloux, au Conservatoire de Ciney et a été assistant et professeur au Conservatoire Royal de Musique de Liège.
Cette expérience pédagogique s'est prolongée dans le cadre des Rencontres Internationales de la Guitare en juillet 1997 où il a enseigné aux côtés de Messieurs Alberto Ponce et Luc Vander Borght, et dans le cadre des stages de musique organisés par "Musique-Jeunesse-Loisirs" à Malonne-Namur (Belgique) en août 1998, à St-Cast-le Guildo (Bretagne) en avril 1999 et 2000.
Il a enseigné en tant que maître du stage de guitare de Sablet (Provence) qui a réuni des étudiants de Belgique, France, Espagne, Etats-Unis et Russie. Le succès de ce rendez-vous estival se prolonge à présent au Mesnil des Arts, dans le Lot et Garonne (France) où il prépare aux examens de conservatoires et concours internationaux.

Johan Fostier est depuis 2009 professeur dans les Conservatoires Royaux d'Anvers auprès de Mr Roland Broux et de Gand auprès de Mr Yves Storms.

Si vous êtes intéressés par une formation au niveau Bachelor et Master, veuillez me contacter.

Un master en anglais est possible au Conservatoire de Gand.